Blog
9 Commentaires
  1. J’y suis allée, c’était magnifique: le muséum d’histoire naturelle de Paris est un bel édifice où dort une collection impressionnante depuis les baleines, les hommes, les grands mammifères (girafes, buffles, hippopotame…) jusqu’aux crétacés en passant bien entendu par les dinosaures et animaux préhistoriques tels que les Mammouths.
    Diplodocus, Iguanodon, tête de T-Rex, Allosaure, petit Plésiausore: une belle équipe de squellettes!
    Je vous le conseille vivement!

    • Tout à fait d’accord avec vous, Natalya !

  2. moi aussi je l’ai adoré et pour cause j’y suis resté toute une journée j’aime bien le crane de sarcosuchus je suis plus petit que lui mais quand le squlette d’allosaurus m’a fasciné surtout la gueule pleine de dents il y a meme des ossements de spinosaurus dans le musée

  3. au muséum de Bruxelles (Belgique) il y a les célébres iguanodon de bernissart.

    • Ceux qui ont été détérrés dans une mine en 1878

  4. On voit un Arsinothérium dans « Sur la terre des dinosaures les inédits », (dans l’épisode avec le Basilosaurus) il a l’aspect d’un Rhinocéros, il vit comme un Hippotame mais il est de la famille des Eléphants.
    (Brachio)

    • C’est un cousin éloigné des elephants

  5. j’y suis allé deux fois le premiere fois j’avais quatre ans j’aurais pu m’allonger dans la gueule du sarcosuchus la seconde fois a 11 ans ben pareil. Au fait j’ai une question le sarcoschus vivait-il en Afrique du Nord ou en Amerique du Sud ou les deux ?

    • Le Deinosuchus vivait en Amérique du Nord. Le Sarcosuchus en Afrique et en Amérique du Sud car à l’époque les deux continents étaient soudés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiées.

Images tirées des Dinosaures en BD © Plumeri & Bloz / Bamboo Édition