sur , ,

Et voici le tome 5 des Dinosaures en BD !

Après plus d’un an de travail, nous sommes très heureux de vous dévoiler le tome 5 des Dinosaures en bande dessinée. L’album sera disponible en librairie à partir du 6 mars 2019 chez Bamboo Édition avec au scénario Arnaud Plumeri, aux dessins Bloz et à la mise en couleur Maëla Cosson.
Le tome 5 est en précommande notamment ici.

La couverture met en scène un grand classique des combats entre dinosaures : T. rex contre Triceratops !


Résumé de l’album :

La première BD pour tout savoir sur les dinosaures dans la bonne humeur !
Chaque année, 50 nouvelles espèces de dinosaures sont mises au jour ! Et avec les progrès de la science, les paléontologues ont une vision toujours plus précise de ces animaux fascinants et de leur environnement. Inspiré de leurs dernières recherches, ce nouveau tome vous fait découvrir des dinosaures surprenants et de toutes les formes : du Caihong, le petit dinosaure aux plumes arc-en-ciel, au Patagotitan, le colosse à long cou de 70 tonnes, sans oublier Trix, le T. rex femelle qui croquait la vie à pleines dents !


Outre les nombreux dinosaures présentés sous forme de gag, le tome 5 inclut 6 pages de dossier sur deux dinosaures étonnants découverts récemment :

  • Halszkaraptor, le dinosaure-cygne à la griffe tueuse, dossier conçu avec le soutien des paléontologues Andrea Cau et Pascal Godefroit
  • Borealopelta, le nodosaure retrouvé dans un surprenant état de conservation, dossier élaboré en collaboration avec le Royal Tyrrell Museum du Canada

L’album a bénéficié de l‘aide précieuse de plusieurs paléontologues (Andrea Cau, Andy Farke, Pascal Godefroit, Don Henderson, Thomas Holtz et Pascal Tassy), et particulièrement de Ronan Allain, que nous remercions chaleureusement pour sa relecture et ses conseils avisés.
Nous espérons que l’album vous plaira et nous espérons que vous continuerez à conseiller la série à vos proches !

D’autres articles sur le même sujet (avec des extraits) :

Avez-vous aimé cette page ?

1 point

36 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Il y aura t’il un jour un jeux de carte les dinosaures en bd car j’adore ces livres et il y a un utahraptore dans le tome 5?
    Merci de votre réponse 🦖🦕

    • Quel enthousiasme ! 🙂 pas d’Utahraptor dans ce tome, désolé, mais d’autres droméosaures comme le Pyroraptor ou Achillobator. Pour le jeu de cartes, il faudra qu’on en parle chez Bamboo. 😉

  2. J’ai trouvé un documentaire qui pourrait vous intéressez pour le tome 6 si il sort. Des paléontologue pense que le T rex pourrait ressembler. Il est en replat en ce moment sur France 4. Je crois qu’il se nommait la vérité sur le T-Rex. Et je sais que les déjà demandé mais le tome 6 pourrez vous essayer de mettre l’utahraptor et mettre un petit jeux de combat de dinosaure sur le thème de la bd
    Merci de votre réponse

    • Merci pour le message MDB. Il n’y avait plus de place pour l’Utahraptor dans le tome 5, mais comme je présente une reproduction de sa “griffe tueuse” dans les ateliers que j’anime, je n’ai plus d’excuse pour ne pas le présenter en BD. 🙂

  3. voilà, ça y est j’ai le tome 5 entre les mains, tel un tyranosaurus rex devant un gigot de tricératop à la broche. l’attente fut longue, mais ça valait largement le coup. un album toujours meilleur que le précédent qui brise les idées reçues, des gag bien amenés pour expliquer les choses. un grand bravo pour votre travail, merci pour le clin d’oeil à trix, que j’étais venu voir au jardin des plantes.
    Ps: vos enfants doivent être super fiers d’être dans l’album. je suis limite jaloux:) encore merci. c’est vraiment trés bon.

  4. Bonjour, où puis-je trouver votre BD à Angoulême? Mon petit-fils(passionné de dinosaures) et qui a cinq ans, arrive d’Australie le 7Avril. Sa mamie voudrait lui en faire cadeau. Merci Anna

    • Bonjour. Je vous ai répondu par e-mail, cependant je donne quelques indications pour ceux que ça peut intéresser. L’album est disponible dans toutes les bonnes librairies et grandes surfaces. Malheureusement, je n’en connais pas la liste. Ce qui est sûr, c’est que vous pouvez demander à n’importe quel libraire de le commander gratuitement.
      En général, donner le titre suffit, mais vous pouvez également indiquer le code ISBN (ce qui se trouve au dessus du code barre) suivant : 978-2-8189-6682-2.
      Amicalement.

  5. Pour le tome 6 parler de 🙁 roulement de tambours) WYREX ( allez sur wikipédia vous comprendrez ce qu’il a de spécial)

  6. Salut Arnaud,
    Je voulais vous dire que le tome 5 que j’ai eu l’occasion de lire était(et est) génial.
    Vous faites toujours du bon boulot et je me demandais si vous pensez déjà à un tome 6 ?
    Et aussi que penseriez vous d’une toute nouvelle série du même style mais traitant des animaux ayant vécu après les dinosaures du style “l’âge de glace en bande dessinée” ?

    • Salut Raptorblack226 et merci pour ton message. C’est toujours agréable de savoir que les lecteurs ont aimé la lecture. J’ai commencé à noter des idées pour le tome 6, mais il n’est pas encore commencé officiellement. J’ai aussi un autre projet un peu différent qui implique des dinos, mais c’est un peu trop tôt pour en dire plus. Concernant les animaux ayant vécu après les dinosaures, c’est quelque chose qui m’intéresse depuis le début, mais j’ai un problème de temps pour m’y consacrer…

  7. Salut Arnaud esque dans le tome 6 tu pourras parler de l’indominus rex meme si il n’existe pas merci 😅😅😙

    • Pour l’instant, il n’est pas encore commencé, mais entretemps il devrait y avoir un autre projet avec des dinos… Patience ! 🙂

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Nouvelles images du tome 5

Compsognathus : le plus grand des petits dinosaures !