sur , ,

J'adoreJ'adore Waouh !Waouh ! CoolCool

Dino Park : le spin-off des Dinosaures en BD arrive en juin 2021 !

Les personnages

Captain Dino – Directeur du Dino Park

Captain Dino est le directeur du Dino Park qu’il essaie tant bien que mal de faire tourner sans incident. Entre le Tyrannosaure qui aime partir en vadrouille et un financier qui le harcèle pour gagner un maximum d’argent, son choix est vite fait : c’est un amoureux des dinosaures ! Son épaule accueille régulièrement un ptérodactyle.


Arthur et Héloïse

Arthur et Héloïse sont les enfants de Captain Dino, deux jumeaux de 8 ans qui ont fait du parc leur terrain de jeu préféré. On pourrait se demander pourquoi leur père les laisse déambuler dans un lieu plein de créatures dangereuses, mais, par le plus grand des mystères, ils sont les seuls à se faire vraiment obéir des dinosaures.
Ils sont très largement inspirés des propres enfants du scénariste !

Laura – la chef vétérinaire

Pragmatique et touche à tout, cette vétérinaire est l’élément clé pour assurer le bien-être des dinosaures du parc. Elle fait preuve de caractère pour gérer une équipe de soigneurs et de gens de l’entretien, qui sont souvent dépassés par la situation.

Kévin – stagiaire professionnel

Kévin ressemble à un ado un peu long à la détente, mais il rend bien des services pour effectuer les tâches ingrates. Il a plusieurs fois frôlé la mort face à un dino féroce, mais il ne s’en est probablement jamais rendu compte. Sa longévité au parc est probablement due à une chance insolente.

Richard Crésus – le financier

Richard Crésus est le représentant d’un consortium d’investisseurs qui a permis au parc d’exister. Il est constamment dans les pattes du directeur du Dino Park pour lui demander de faire plus d’argent, ce qui insupporte tout le monde au plus haut point. Il porte toujours une cravate, même quand il met un short.

Ruud Pienaar – le chef de la sécurité

Vétéran de guerre, spécialiste du safari, il ne rêve que d’une chose : en découdre avec les dinosaures. Mais tout le monde le remet bien en place, lui disant qu’il faut avant tout qu’il assure la sécurité des visiteurs. Il se balade toujours avec son fusil à lunettes en rêvant de pouvoir dégommer un dino.


Alberta – responsable de la boutique

Alberta s’occupe de la boutique du parc dont les ventes de produits dérivés permettent une partie du financement du Dino Park. Elle a parfois affaire directement aux dinosaures, mais elle n’y connaît pas grand-chose.

Professeur Falcarius, le savant (fou ?)

Vieil homme complètement dans son monde, c’est lui qui permet aux dinosaures d’exister grâce à un procédé qu’il garde pour l’instant secret…
Sa devise : aux laboratoires Falcarius, on clone les dinos sans gène !

Avez-vous aimé cette page ?

1 point

6 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Bonjour Arnaud, ça fait longtemps que je n’ai pas posté sur le site et quelle ne fut pas ma surprise face à cette annonce.

    Autant vous dire que j’ai hâte de voir ça.Je suis sûr que cela sera aussi bien que la série principale.(en attendant le tome 6).

    Et le concept me rappelle “Le zoo des animaux disparus”, ça promet car cette BD est aussi bien que la vôtre.

    • Merci Raptorblack226 ! J’espère que la série te plaira. Pour avoir lu “Le zoo des animaux disparus” (qui est très bien), je peux te dire que Dino Park est tourné différemment. Je dirais que c’est un peu plus déjanté (avec un scientifique fou qui recrée des dinosaures) et les allusions à Jurassic Park donnent une lecture supplémentaire à ceux qui connaissent. Je posterai plusieurs extraits prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

La BD Les Dinosaures

Vos dessins