Blog
Enfin des figurines de raptors à la hauteur !

Enfin des figurines de raptors à la hauteur !

Blog

Note to English readers: the article can be read in English via the tab in the upper right. For your information, our comics are also available in English here.

Tous les amateurs de dinosaures le savent : dès que l’on cherche une figurine de nos bestioles préférées, on trouve de tout et souvent n’importe quoi. C’est d’autant plus vrai pour les figurines de droméosaures – les raptors – qui subissent l’influence esthétique de Jurassic Park et Jurassic World, celle des dinosaures à peau de lézard. Pourtant, on le sait maintenant depuis quelque temps et la découverte de superbes fossiles, les raptors avaient des plumes, un fait qu’ignorent bien des fabricants de figurines.

Fossile de Microraptor avec impressions de plumes

 

Mais ça, c’était avant ! En 2016, je suis tombé sur un projet de crowdfunding lancé par l’Américain David Silva, de Creative Beast Studio, visant à créer toute une gamme de figurines de raptors articulés au format 1/6e. J’ai été tout de suite séduit par le niveau d’exigence du créateur, et je me suis empressé d’en commander plusieurs exemplaires.

L’attente a été longue, très longue même, mais le résultat est enthousiasmant. Fin mai 2018, une meute de raptors en plastique débarquait enfin chez moi. Pour un auteur de BD, avoir de tels specimens prêts à prendre la pose à tout moment est une sacrée source d’inspiration. Ils sont en effet complètement articulés, y compris au niveau de leurs fameuses griffes tueuses des pattes arrière.

De gauche à droite : Dromaeosaurus albertensis – Saurornitholestes langstoni – Velociraptor mongoliensis

« Hé, Saurornitholestes ! Tu te crois plus beau que nous, avec ta coiffure de hipster ? »

« C’est vrai, ça… Et nous tu sais ce qu’on leur fait, aux hipsters ? »

« Au secours ! »

« Ouf ! Sauvé par l’apparition du Carnotaurus ! (pour l’instant) »

J’en ai profité pour offrir un Pyroraptor à son « papa » que je connais bien, le paléontologue Ronan Allain qui a apprécié la qualité de la figurine comme il se doit !



Le Pyroraptor offert. Comme vous pouvez le voir, même les boîtes sont belles, avec leurs belles illustrations.

C’est l’occasion de vous annoncer que le Pyroraptor fera également son apparition dans le tome 5 des Dinosaures en BD !

Pyroraptors du tome 5 – Vous verrez, la page est superbement dessinée par Bloz !

Autre bonne nouvelle, le studio Beasts of the Mesozoic annonce le lancement dans quelques mois d’une gamme de cératopsiens au format 1:18. Les prototypes semblent prometteurs !

 

Pour en savoir plus, voici quelques liens :

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Écrit par Arnaud

Auteur des Dinosaures en BD

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiées.

Images tirées des Dinosaures en BD © Plumeri & Bloz / Bamboo Édition